Communiqué automne 2021
ARPS Communiqué automne 2021
Le 28 octobre 2021
Objet : Congrès national du SCFP et d’autres nouvelles de votre association des retraités
Confrères et consoeurs,
Le congrès national du SCFP qui se tiendra du 23 novembre au 26 novembre, a été changé à la plate-forme virtuelle. Vous devriez avoir maintenant reçu l’invitation par courriel des dirigeants nationaux afin de pouvoir y participer comme observateur. Si vous désirez recevoir le lien pour observer virtuellement, vous devez faire parvenir avant le 17 novembre, votre adresse courriel personnelle à Johanne Danis (jdanis@cupe.ca).
La contrainte du temps liée à une absence de scène pour l’accueil en personne signifie que la traditionnelle reconnaissance des retraités ne sera pas à l’ordre du jour pour ce congrès. Nous avons demandé si les nouveaux retraités admissibles seront invités aux frais du SCFP au prochain congrès et on nous a rappelé qu’il s’agissait d’une invitation faite à la discrétion des dirigeants nationaux et non pas une obligation de la part du SCFP. Un suivi sera nécessaire à l’approche du congrès de 2023.
CHANGEMENT À L’EXÉCUTIF DE L’APRS
Avec un déménagement en Colombie-Britannique, la représentante de la section régionale de l’Alberta, la consoeur Daunine Rachert a résigné. Merci Daunine pour ton temps et tes efforts d’être restée en contact avec les retraités de l’Alberta et aussi de nous avoir tenu informés. Tel que stipulé dans nos règlements, les administrateurs du conseil exécutif ont nommé Judy Barry à la position pour la balance du mandat qui se terminera le 31 décembre 2022. Vous pouvez rejoindre Judy à l’adresse courriel suivante daleandjudybarry@gmail.com ou par téléphone au 780-444-7775. Bienvenue Judy!
FÉLICITATIONS, BARRY!
Le trésorier de l’APRS, Barry Thorsteinson, a été élu par acclamation 3e vice-président de la Fédération national des retraités lors de leur récent congrès virtuel. Le congrès s’est déroulé pendant 3 jours pour 2,5 heures par jour, et avait plusieurs conférenciers. Les soins de longue durée et la situation désastreuse du logement dans une grande partie du pays restent des problèmes prioritaires. Nous nous efforcerons de vous tenir informés des campagnes de la FNR par le biais de courriels comme celui-ci ou sur notre page Facebook.
Avec nos salutations solidaires,
Pat, Shelly, Barry et Carole